Réglement intérieur

** Insertion du réglement à faire **

+ Forfaits : Les forfaits comprennent 1 séance (pratique et/ou théorie) par semaine à heure et jour fixe. Une seule séance manquée par trimestre (annoncée au plus tard le matin même) pourra être récupérée. Au-delà aucune récupération ne sera possible, à moins d’une incapacité à la pratique d’une activité sportive justifiée par un certificat médical. Pour les débutants, une partie de la séance est consacrée à la prise de contact avec le poney. Les animations et les stages ne sont pas compris dans le forfait, le règlement s’effectue au moment de l’inscription.

+ Condition de remboursement : seules sont acceptées les demandes pour cause de mutation (déménagement) ou accident (conséquence d’une chute durant une reprise ou accident dans l’enceinte de la SHEVA) ne permettant pas la pratique de l’équitation. La demande de remboursement ne prendra effet qu’à partir de la réception de votre courrier et l’accord du conseil d’administration. Le remboursement se fait au prorata du nombre d’heures restant dans le cas du forfait annuel, si la SHEVA reçoit ce courrier une semaine avant le 1er jour du début du trimestre.

+ Tenue : Le port d’un casque d’équitation ou d’une bombe homologuée par la fédération équestre est obligatoire, ainsi que des bottes ou des boots avec mini chaps. Les enfants doivent porter une tenue adaptée sous peine d’être refusé en cours (pantalons et blousons adaptés au sport). La SHEVA ne fournit pas l’équipement ni le matériel de pansage.

+ A l’intérieur de la SHEVA : Les parents et enfants accompagnant le(s) cavalier(s) ne doivent pas s’occuper des chevaux. Ils ne doivent pas circuler en voiture, vélos, rollers, skate dans l’enceinte du club et ne doivent pas s’approcher des chevaux dans les écuries. Tout accident impliquant un adhérent de l’association en dehors de ses horaires de reprise, ou un non adhérent, ne saurait engager la responsabilité de la SHEVA. Les enfants mineurs inscrits à la SHEVA sont sous la responsabilité de celle-ci dans le quart d’heure précédant le cours, pendant le cours et dans le quart d’heure suivant le cours. En dehors de cette période, ils ne sont plus pris en charge par la SHEVA qui ne peut pas assurer leur surveillance.